Il n’était pas question de se chercher des excuses. Tottenham a perdu sa première finale de Ligue des champions ce samedi, contre Liverpool (2-0), et assume. Même si le penalty transformé par Mohamed Salah, pour une main contestable de Moussa Sissoko, fait jaser.
« En tant qu’entraîneur, on essaie toujours de trouver un coupable. On est concentré, on se plaint des arbitres, des joueurs. Mais au final, Liverpool a réalisé une saison vraiment fantastique, préfère retenir le très classe Mauricio Pochettino. C’est dommage, sur les 90 minutes, on a bien joué et on aurait mérité de marquer. Dans le football, il faut gérer des détails et aujourd’hui ça s’est joué sur des petits détails avec ce penalty. »
« Si l’arbitre a pris cette décision, c’est que c’était la bonne »
Ce penalty était-il injuste? Ce n’est pas la question. Pour Hugo Lloris, si l’arbitre a sifflé, c’est qu’il avait ses raisons. Le capitaine des Bleus refuse de polémiquer et estime que Liverpool a gagné logiquement.
« Le penalty? L’arbitre prend sa décision très vite. Je ne sais pas, il faut voir les images. Si l’arbitre a pris cette décision, c’est que c’était la bonne, estime le gardien français. On a raté l’entame de match et il fallu gérer ce but concédé. Malgré ça, on a essayé de produire notre jeu mais on était trop timides dans les 30 derniers mètres. On n’a pas été très dangereux, c’était plutôt facile à défendre pour Liverpool. » Classe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-liverpool-la-grande-classe-de-lloris-et-pochettino-qui-n-en-veulent-pas-a-l-arbitre-1703771.html