Après un improbable but contre son camp de Sergio Reguilon sur un extérieur du pied, Tottenham s’est incliné face à Aston Villa (1-2) ce mercredi, compromettant ses chances de qualification européenne.

La fin de saison de Tottenham commence sérieusement à sentir le roussi. Pour le retour de ses supporters au stade, les Spurs se sont inclinés face à Aston Villa (1-2), pour le compte de l’avant-dernière journée de Premier League ce mercredi. Les voilà désormais sous la pression de West Ham et d’Everton pour une place en Coupe d’Europe l’année prochaine.

Le dégagement dévissé de Reguilon

L’acte fondateur de cette défaite impromptue, c’est sans conteste le but contre son camp lunaire de Sergio Reguilon, à la 20e minute. Sur un centre anodin, venu de la gauche, l’arrière gauche espagnol, seul dans sa surface, voit le ballon lui arriver dans les pieds. Il prépare un dégagement, du pied droit, mais le dévisse complètement : avec un effet étrange, le ballon part en direction des buts d’Hugo Lloris, impuissant sur ce coup.

Tout avait pourtant commencé pour le mieux pour Tottenham. Au bout de huit minutes de jeu, les coéquipiers d’Harry Kane ont ouvert la marque, grâce à une frappe surpuissante en pleine lucarne de Steven Bergwijn (1-0). Mais ils ont ensuite complètement perdu le fil de leur match, laissant les visiteurs revenir au score puis prendre les devants suite au but d’Ollie Watkins (1-2, 39e).

West Ham et Everton en embuscade

Peu dangereux sur la suite de la rencontre, les Spurs ont quand même eu quelques occasions d’égaliser, notamment grâce à Bergwijn, qui a sollicité à deux reprises Damian Martinez. Rien n’y a fait : c’est la 12e défaite de la saison pour les hommes de Ryan Mason, qui finissent très mal leur saison, après une sortie prématurée en Europa League face au Dinamo Zagreb.

Alors qu’Aston Villa, 11e de Premier League, n’avait strictement rien à gagner dans ce match, Tottenham y jouait au contraire une partie de sa saison. Suite à cette défaite, les Londoniens restent installés à la 6e place du championnat, la dernière qualificative pour l’Europe. Mais avec 59 points, soit le même total qu’Everton et West Ham (qui a un match en moins), ses plus proches poursuivants, ils seront sous pression lors de leur ultime rencontre de la saison, dimanche à Leicester. Même Arsenal, avec ses 58 points peut encore prendre à rêver.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/tottenham-l-incroyable-csc-de-reguilon-qui-complique-la-course-a-l-europe_AV-202105190584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.