L’image est impressionnante et rare. Celle d’un Mauricio Pochettino perdant ses nerfs et venant se confronter avec un arbitre. Elle a eu lieu au terme du revers de Tottenham à Burnley (2-1) malgré le retour de Harry Kane, buteur pour l’occasion. Une défaite qui pourrait être un tournant dans la saison des Spurs dans la course au titre derrière Manchester City et Liverpool. A la fin du match, Pochettino, furieux, s’est présenté devant l’arbitre, Mike Dean, presque tête contre tête.

Pochettino s’excuse pour son attitude

Si les propos de l’arbitre ne sont pas audibles sur les images après la rencontre, on entend l’Argentin lui répéter: « Qu’est-ce que vous avez dit? Qu’est-ce que vous avez dit? », avant de regarder la caméra et lui dire: « Répétez-le, répétez-le devant la caméra ». Dans le même temps, l’un des adjoints de Pochettino ne cessaient de clamer à l’arbitre: « Vous ne pouvez pas dire ça! Vous ne pouvez pas dire ça! ». Mike Dean, lui, gardait son calme et se contentait de demander à l’Argentin et son staff de s’en aller.

Mauricio Pochettino s’est depuis excusé pour son attitude, lui qui perd rarement son sang-froid. « J’ai fait une erreur. Je ne suis pas quelqu’un qui aime me plaindre d’habitude mais avec l’émotion et la déception, je pense que j’ai peut-être un peu franchi la ligne », a-t-il commenté, assurant par ailleurs qu’il acceptera une éventuelle sanction pour son comportement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-les-propos-de-pochettino-lors-de-sa-colere-envers-un-arbitre-1639010.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.