Robbie Keane n’est pas du genre à se laisser faire. L’attaquant irlandais, désormais entraîneur-adjoint à Middlesbrough, n’a pas apprécié l’attitude du Néerlandais Edgar Davids lors de son arrivée à Tottenham en 2005. Une altercation entre les deux hommes s’est même terminée par un coup de poing. 

« Il pensait être le patron »

Jamie O’Hara, ancien milieu de terrain des Spurs, a raconté à talkSPORT les détails de l’incident. « Nous étions à l’entraînement et Davids arrivait de l’Inter, il croyait être le meilleur, a expliqué O’Hara Il pensait être le gars, le patron, mais tout le monde savait que le patron, c’était Robbie Keane. » 

« Je me rappelle qu’il a fait une passe à Keane à l’entraînement et qu’ils ont eu une engueulade, a-t-il poursuivi. Il a essayé de venir à hauteur de Keane et de lui dire quelque chose, et « Keano » l’a juste allumé. Bang, un coup de poing. Davids s’est relevé, il est reparti, et c’est tout.  » 

Une saison réussie

Une sorte de loi de la jungle dans le vestiaire de Tottenham. « Le lendemain, il est arrivé « Bonjour, Robbie », a raconté O’Hara. Tout le monde savait, vous ne faites pas le malin avec Keano. Il avait ce côté, s’il bascule, il va vous remettre dans le droit chemin. » 

L’association entre le Néerlandais et l’Irlandais a finalement porté ses fruits, Davids devenant un cadre du onze de départ et Keane terminant meilleur buteur. De quoi porter les Spurs à la 5e place de Premier League, à une époque où le club était habitué au milieu de tableau. Davids a quitté le club en janvier 2007, pour retourner à l’Ajax. 

La Premier League, sans Robbie Keane et Edgar Davids, est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-le-jour-ou-robbie-keane-a-mis-un-coup-de-poing-a-edgar-davids-1851837.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.