Présent en haute place dans la short-list du PSG pour succéder à Unai Emery en cas de départ de celui-ci l’été prochain, Mauricio Pochettino n’est pas allé plus loin que Paris cette année en Ligue des champions. Avec Tottenham son parcours s’est arrêté ce mercredi en 8e de finale. Comme le PSG mardi face au Real Madrid. Les Spurs pensaient pourtant tenir la qualification à l’heure de jeu en menant sur un but de Son après avoir fait match nul en Italie (2-2). Mais Turin a frappé par deux fois en cinq minutes par Higuain (64e) et Dybala (67e).
« Je suis fier de mes joueurs »
L’entraîneur argentin n’a pourtant pas accablé ses joueurs au terme de la rencontre. « Il ne s’agit pas de manque d’expérience ou de concentration, assure-t-il. Combien a-t-on concédé d’occasions? Trois. Et ils ont marqué deux fois. Nous, nous en sommes créés beaucoup et nous n’avons marqué qu’un but. Sur les deux matches, je crois que nous avons été meilleurs. La qualité de l’équipe était vraiment bonne aujourd’hui. Pourquoi serait-ce un cauchemar? C’est le football. Je reste un rêveur. On a perdu, mais je suis fier de la façon dont nous avons joué et je suis fier de mes joueurs. Pendant au moins 70 minutes, Tottenham a été bien meilleur. L’équipe a été fantastique mais on a perdu. » Aux Spurs depuis 2014, Pochettino va-t-il bientôt se lancer dans l’aventure parisienne? Réponse l’été prochain.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-juve-nous-avons-ete-meilleurs-affirme-pochettino-malgre-l-elimination-1390787.html