Il ne manquera pas la Coupe du monde! Tottenham et l’Angleterre soufflent. Depuis dimanche, l’inquiétude régnait à propos de l’état de la cheville droite de Harry Kane. Le communiqué publié par les Spurs ce mercredi rassure tout le monde. Touché dans un choc avec le gardien Asmir Begovic lors de la victoire de Tottenham à Bournemouth en Premier League (1-4), l’attaquant ne souffre pas d’une grave blessure, comme on avait pu le craindre puisque le gonflement de la cheville avait repoussé à ce mercredi matin les derniers examens.
TEAM NEWS: Preliminary assessments have confirmed that @HKane has damaged lateral ligaments in his right ankle.
The England striker sustained the injury following a challenge in our 4-1 win over Bournemouth on Sunday and is expected to return to First Team training next month. pic.twitter.com/q4sOSJHhPT
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 14 mars 2018
De retour en avril
Lundi, le buteur de 24 ans a passé un scan qui a confirmé une blessure au niveau des ligaments latéraux de la cheville. Le club londonien indique que Harry Kane sera de retour à l’entraînement « le mois prochain », sans donner de date précise. L’attaquant ne sera pas rétabli pour les matches amicaux internationaux Pays-Bas-Angleterre (23 mars) et Angleterre-Italie (27 mars), mais sa participation à la Coupe du monde 2018 n’est pas pas compromise, contrairement à celle des officiels britanniques puisque la Première ministre Theresa May a annoncé qu’aucun membre de la famille royale ni aucun ministre de se déplacerait en Russie.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-harry-kane-de-retour-en-avril-ne-manquera-pas-le-mondial-1395600.html