Il n’avait même pas deux mois lorsque David Trezeguet a expédié le ballon dans la lucarne de Francesco Toldo d’une somptueuse demi-volée en finale de l’Euro 2000. Et pourtant, à seulement 18 ans, Ryan Sessegnon est déjà titulaire en Premier League sous le maillot de Fulham. Aligné d’entrée il y a une semaine (rien de plus normal pour un joueur qui a fait ses débuts en pros à 16 ans) face à Crystal Palace à l’occasion de la première journée de Premier League (0-2), celui qui troque de plus en plus son costume de latéral pour celui de pur ailier devrait à nouveau débuter contre Tottenham, samedi (16h, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport), et ainsi croiser la route d’un entraîneur qui aimerait bien l’avoir un jour sous ses ordres.

>> Comment s’abonner à RMC Sport

Car ces derniers mois, Sessegnon est devenu l’une des priorités de Mauricio Pochettino. En février, le Telegraph avançait que les dirigeants des Spurs étaient prêts à signer un chèque de 40 millions d’euros à Fulham pour offrir la nouvelle pépite du foot anglais à leur entraîneur argentin. Pochettino, qui a pu l’observer de près en janvier 2017 lors d’un Fulham-Tottenham (0-3) au cinquième tour de la FA Cup, apprécie autant sa polyvalence que le sens du but de ce Gareth Bale version 2.0, habitué à avaler les kilomètres dans son couloir gauche.

16 buts la saison dernière

La saison dernière, Sessegnon a tout simplement claqué 16 buts en 48 matchs de Championship. De quoi lui permettre de devenir le premier joueur de D2 à être nommé pour le titre de meilleur jeune joueur de la saison en Angleterre, au milieu d’une sélection XXL composée de Raheem Sterling, Leroy Sané, Ederson, Marcus Rashford et Harry Kane. Dragué avec insistance par Tottenham, Sessegnon a toutefois décidé de rester chez les Cottagers avec qui il découvre la Premier League. « Bien sûr, c’est toujours flatteur d’être associé à des clubs jouant la Ligue des champions. Mais jouer pour Fulham reste mon principal objectif », a-t-il récemment déclaré au micro de Sky Sports.

Au sein de son club formateur, qui ne semble pas franchement décidé à faire de la figuration au vu de son ambitieux mercato (Jean-Michaël Seri, André Schürrle et André-Frank Zambo Anguissa sont notamment arrivés cet été), Sessegnon a en théorie un cadre idéal pour lui permettre de poursuivre sa progression. Et pour taper encore un peu plus dans l’œil de Pochettino.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-fulham-sur-rmc-sport-le-prodige-sessegnon-retrouve-pochettino-sous-le-charme-de-ce-bale-2-0-1508102.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.