Ce n’était pas aussi impressionnant qu’un coup de pied de Cantona, certes, mais la scène avait tout de même été remarquée. Le 4 mars dernier, juste après la défaite en Cup, à domicile, de Tottenham face à Norwich, le milieu des Spurs Eric Dier avait bondi dans une tribune du stade, enjambant à toute vitesse les rangées de sièges pour aller s’expliquer virilement avec un spectateur.

Le spectateur en question, comme l’avait vite expliqué le coach José Mourinho, avait en fait insulté et pris à partie le petit frère de Dier, mettant le joueur dans une colère noire. « Eric a fait ce qu’aucun de nous, professionnels, ne devrions faire, mais que dans ces circonstances, nous ferions tous à sa place », avait déclaré le Special One, défendant son poulain. Cela ne devrait pas empêcher le milieu d’être sanctionné.

Clémence espérée

Ce jeudi, la Fédération anglaise a en effet cité l’international pour violences, lui laissant jusqu’à vendredi prochain pour répondre à l’accusation. Selon le Guardian, le cas de Dier, n’entrant pas dans la grille de fautes « classiques », devrait être examiné par une commission indépendante qui décidera d’une éventuelle sanction à appliquer.

D’après la presse anglaise, le joueur peut espérer de la clémence considérant les circonstances de l’échauffourée, et son CV très propre, mais il devrait tout de même être suspendu quelques matchs. En voilà donc un pour qui l’arrêt du football risque de se prolonger…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-dier-devrait-etre-sanctionne-pour-son-altercation-en-tribune-1899695.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.