« C’est l’un des meilleurs gardiens du monde. Cela n’a pas changé. Rien n’a changé dans mon esprit. » Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille de recevoir Cardiff à l’occasion de la 8e journée de Premier League (16h, en direct sur RMC Sport), Mauricio Pochettino a pris la défense d’Hugo Lloris, qui a connu une soirée cauchemardesque mercredi face au Barça (4-2) en Ligue des champions. A Wembley, le capitaine des Bleus s’est notamment coupable d’une sortie complètement manquée, permettant à Philippe Coutinho d’ouvrir le score après seulement deux minutes de jeu.
« Aucun doute à propos d’Hugo »
« Tout le monde peut faire une erreur. La réaction a été fantastique et la performance a été bonne. Bien sûr, nous avons perdu, mais je pense qu’il n’y a aucun doute à propos d’Hugo », a assuré Pochettino, qui n’avait pas été aussi positif dans la foulée de la défaite face au Barça. « Contre une équipe qui avait besoin de gagner, concéder un but après seulement deux minutes, ça a détruit notre plan. Ça a tout changé. Après ces erreurs, la première mi-temps a été difficile pour l’équipe », avait déploré l’entraîneur des Spurs, sans toutefois accabler Lloris publiquement.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
« Quand on joue contre une équipe comme Barcelone, on ne peut pas se permettre de subir ce genre d’occasions. Nous avons encaissé le premier but et c’est très difficile parce que cela détermine le reste du match », avait ajouté Pochettino. Avant de se présenter face à Barcelone, Lloris n’avait plus disputé un match depuis le 27 août dernier, la faute à une blessure à une cuisse.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-c-est-l-un-des-meilleurs-gardiens-du-monde-pochettino-defend-lloris-apres-sa-bourde-1538366.html