C’est une grande première. En s’imposant ce mardi en finale de la Coupe de France aux dépens des Herbiers (2-0), grâce à des réalisations de Giovani Lo Ceslo et Edinson Cavani, le PSG est devenu le premier club à remporter la compétition quatre années d’affilée. Invaincus depuis plus de quatre ans en coupes nationales, les Parisiens l’avaient emporté la saison dernière en finale de la Coupe de France face à Angers (1-0). En 2015 et 2016, ils étaient venus à bout d’Auxerre (1-0) et de l’OM (4-2). Tombeur du Stade Rennais en 2014 (2-0), Guingamp reste le dernier club à avoir soulevé la Coupe de France avant que ne débute la série parisienne.

La 12e Coupe de France du PSG

Avant de dominer Les Herbiers, le PSG était à égalité avec le Red Star (1921, 1922 et 1923) et Lille (1946, 1947 et 1948) avec trois victoires de suite en finale de la Coupe de France. Au palmarès, le PSG conforte un peu plus son statut de club le plus titré de l’histoire de la compétition avec désormais 12 Coupes de France au compteur. Suivent l’OM (10 Coupes de France), Saint-Etienne (6) et Lille (6). Cette saison, Paris aura donc réussi un sans-faute sur la scène nationale en raflant le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue, la Ligue 1 et, donc, la Coupe de France.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/tombeur-des-herbiers-le-psg-entre-dans-l-histoire-de-la-coupe-de-france-1440478.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.