Face à Nîmes, avant la trêve internationale, Kylian Mbappé a écopé du premier carton rouge de sa jeune carrière. L’attaquant du Paris Saint-Germain a dans la foulée été sanctionné de trois matchs de suspension par la commission de discipline de la Ligue, ce qui le privera donc des rencontres face à Saint-Etienne, Reims et Nice. 

Invité exceptionnel de la première de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport 1, Thomas Tuchel a estimé cette sanction trop sévère. « C’était vraiment dur. Kylian a réagi de façon très émotive mais il n’a frappé personne, insiste le technicien parisien. Il l’a juste poussé mais il avait été effrayé par la violence de la faute. C’est sa santé qui a été menacée. Je pense que Kylian a vraiment eu peur et c’est pourquoi il a réagi de manière si émotive. Je pense qu’il méritait plutôt un carton jaune. »

« Il va falloir protéger ce type de joueurs »

« Je trouve cette punition particulièrement dure mais il va falloir qu’il s’en accommode, ajoute Thomas Tuchel. Il va aussi falloir qu’il se protège au niveau émotionnel. Parallèlement – c’est notre mission et celle des arbitres – il va falloir protéger ce type de joueurs, qui sont vraiment les stars dans les stades. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/thomas-tuchel-dans-breaking-sport-la-suspension-de-mbappe-est-vraiment-dure-1520866.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.