Pendant la trêve internationale, les joueurs du RC Lens ont eu droit à un guest particulier. En quête de rebond pour repousser le spectre de la descente en National, le club sang et or a fait appel à une personne extérieure pour occuper le rôle de coach mental. Et l’heureux élu n’a pas été un footballeur mais l’ancien rugbyman international Thomas Lombard. Le membre de la Dream Team RMC Sport nous explique sa mission inattendue.

« Je suis simplement intervenu auprès du groupe professionnel, qui était en stage la semaine dernière au Touquet, en utilisant mon expérience de joueur de rugby ayant connu des situations parfois compliqués, pour essayer de trouver les moyens de mobiliser tout le monde, de rester concentrés et d’aborder  sereinement les 8 matchs qui leur restent à jouer pour que la fin de saison se passe de la meilleure manière possible », confie l’ancien joueur du Stade Français, choisi par l’entraîneur artésien Eric Sikora pour parler à ses joueurs.

« Maintenant, il faut qu’ils aient un engagement par les actes sur le terrain »

L’initiative va-t-elle porter ses fruits? Lens a en tout cas un match déterminant à jouer ce lundi, face à Châteauroux. Et Thomas Lombard, le maintien, il y croit. « Je pense que l’opération est largement possible, c’est une équipe qui a du talent même si je ne suis pas le plus grand des experts en football, témoigne-t-il. En tout cas, j’ai senti des joueurs concernés, qui étaient blessés par les critiques et une saison qui n’est pas à la hauteur de ce qu’ils avaient imaginé. C’est un groupe de joueurs qui est mobilisé et qui a envie sur cette fin de saison de montrer l’ampleur de son potentiel. Ils ont pris un engagement verbal, maintenant, il faut qu’ils aient un engagement par les actes sur le terrain. »

Lombard serait-il susceptible de revenir auprès du groupe jouer le coach mental? « On n’en a pas encore discuté, confesse-t-il. Moi je suis intervenu mercredi dernier, ils ont fait un entraînement dirigé qui ressemblait à un match amical le soir contre l’équipe du Touquet et ils ont leur premier match demain soir (lundi). Donc, en fonction de ce qu’il va se passer sur ce match, on fera un point à ce moment-là. »

VIDÉO. Amiens. Pélissier: »Toujours en course pour le maintien »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/thomas-lombard-explique-son-role-de-coach-mental-au-rc-lens-1410017.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.