Bien sûr, le PSG part largement favori face aux Herbiers, club de National qui se présente face à lui en finale de la Coupe de France mardi. Mais ne comptez pas sur Thiago Silva pour prendre cette affiche déséquilibrée à la légère. En conférence de presse, à 24 heures du match, le capitaine parisien reste concentré.

« Pour lui, on doit faire un bon match »

« C’est toujours difficile de jouer une équipe comme ça », prévient le Brésilien, qui ajoute: « Tu as la responsabilité de gagner. Un match nul, c’est une catastrophe. Perdre, c’est encore pire. » Le capitaine-recordman du club parisien a « beaucoup de respect pour cette équipe qui a eu un parcours difficile, comme le nôtre, et qui a mérité d’être là. » Il tient à tordre le cou à tout triomphalisme précoce: « Les gens pensent que ça sera un match facile, déjà gagné. Le foot, ce n’est pas comme ça. »

Le titre de champion de France déjà acquis, après le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue, cette Coupe de France est le dernier défi d’Unai Emery, le coach qui fera ses valises à la fin de la saison. L’Espagnol est « motivé pour finir ce cycle de la meilleure manière possible », confie Thiago Silva, qui se veut reconnaissant: « Je suis content pour tout ce qu’il m’a donné. Il m’a aidé à progresser. » Le défenseur poursuit: « Pour lui, on doit faire un bon match demain et gagner ce titre. On doit bien finir ce cycle avec lui et son staff. Il a donné beaucoup de choses positives à cette équipe. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/thiago-silva-veut-gagner-la-coupe-de-france-pour-emery-1439555.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.