Didier Deschamps va finir par ne plus avoir de place sur sa cheminée. Le sélectionneur des Bleus, au palmarès long comme le bras lorsqu’il était joueur, a ajouté un nouveau trophée à sa collection ce lundi soir. Le sélectionneur des Bleus, sacrés champions du monde cet été, a reçu le prix d’entraîneur de l’année aux Trophées The Best. Une récompense qui souligne, selon lui, le travail de toute une équipe.

« Ça fait énormément plaisir, évidemment, même si je ne cours pas après les récompenses individuelles, a déclaré Deschamps. C’est la récompense de mon travail, de celui de tout mon staff, d’une aventure humaine, des joueurs, et c’est une fierté pour le président et toute la fédération. L’ensemble de ces personnes est associé à cette récompense. »

« Il y avait du lourd autour de moi »

« Il y avait du lourd autour de moi entre Zizou et l’entraîneur croate Zlatko Dalic. Ça met en lumière le football français et la fédération. C’est quelque chose dont je suis très fier. C’est une belle réussite collective. Il y avait un bel accent français, même s’il aurait pu l’être un peu plus à mon goût, d’autres auraient mérité. Mais d’avoir Raphaël (Varane), « NG » (Kanté) et Kylian (Mbappé) ce soir, sans oublier Reynald Pedros, meilleur entraîneur des féminines, cette soirée avait un bel accent français. »

A lire aussi >> Il est comment dans la vie Luka Modric? « The Best » raconté ses ex-coéquipiers

https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-une-belle-reussite-collective-savoure-deschamps-1529967.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.