En l’absence de Ballon d’or, ils feront office de référence en cette année 2020. Les trophées « The Best » seront décernés par la Fifa, ce jeudi soir. la cérémonie sera à suivre en direct à partir de 19h sur le site officiel de l’instance internationale. Les titres individuels seront attribués en visio-conférence. Une habitude désormais en cette année 2020, complètement chamboulée par le coronavirus. 

C’est d’ailleurs en raison de la crise sanitaire que France Football a décidé de ne pas décerner de Ballon d’Or en 2020. Robert Lewandowski, auteur d’une année exceptionnelle avec le Bayern Munich, en aurait été le grand favori. L’attaquant polonais le sera aussi aux Trophées The Best. Il a conclu la saison avec 55 buts en 47 matchs, toutes compétitions confondues, dont 15 en Ligue des champions dont il a terminé meilleur buteur. 

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a largement contribué au quintuplé de son équipe, titrée en Ligue des champions et en Bundesliga notamment. Il est reparti très fort en 2020-2021 avec 18 réalisations en 17 rencontres. Il sera finaliste aux côtés de Lionel Messi (vainqueur en 2019) et Cristiano Ronaldo en finale

Chez les femmes, la Française Wendie Renard sera en compétition avec l’Anglaise Lucy Bronze (Manchester City), son ancienne coéquipière à Lyon avec qui elle a remporté la Ligue des champions l’été dernier, et la Danoise Pernille Harder (Chelsea). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le meilleur gardien sera choisi parmi Alisson Becker (Liverpool, tenant du titre), Jan Oblak (Atlético de Madrid) et Manuel Neuer (Bayern). Chez les femmes, Sarah Bouhaddi (Lyon) est finaliste face à la Chilienne du PSG Christiane Endler et l’Américaine Alyssa Naeher qui évolue aux Chicago Red Stars.

Chez les entraîneurs, Marcelo Bielsa, promu avec Leeds, fait son apparition surprise aux côtés des Allemands Hansi Flick (Bayern Munich) et Jürgen Klopp (Liverpool). Du côté des équipes féminines, le Français Jean-Luc Vasseur (Lyon) est en lice Emma Hayes (Chelsea) et la sélectionneure des Pays-Bas Sarina Wiegman. Le prix Puskas célébrant le plus beau but de l’année sera choisi entre celui de l’Uruguayen Giorgian De Arrascaeta, de l’Uruguayen Luis Suarez  et du Sud-Coréen Heung-min Son.

Le vote pour désigner les vainqueurs de chaque catégorie est effectué par quatre catégories de votants ayant le même poids (fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-sur-quelle-chaine-regarder-la-remise-des-trophees-2019985.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.