Le titre de meilleur joueur de l’année décerné à Robert Lewandowski lors des trophées The Best ne choque pas. L’absence de stars du PSG dans le onze de l’année suscite en revanche quelques interrogations, de même que la présence de Megan Rapinoe dans l’équipe féminine. L’Américaine elle-même n’a pas compris pourquoi elle figurait dans le onze de la FIFA.
« Je suis, bien sûr, honorée d’avoir été reconnue par mes pairs et les gens qui ont voté pour moi dans le onze de l’année, a lancé la star de Team USA sur les réseaux sociaux. En même temps, c’était une surprise de respecter les critères de sélection puisque je n’ai pas joué depuis mars. »
Rapinoe réclame plus d’exposition pour les joueuses
En raison du calendrier décalé de la saison aux Etats-Unis, puis de l’interruption du sport à cause du coronavirus, Megan Rapinoe et sa franchise de l’OL Reign n’ont pas disputé le moindre match officiel en championnat. Mais la célébrité de l’icône américaine lui a permis de se faire une place dans l’équipe-type de l’année.
« Le fait que j’ai été sélectionnée illustre encore le fait que nous devons continuer d’investir dans le football féminin pour que plus de joueuses puissent se montrer à la télévision dans leur pays et de manière générale quand elles évoluent en club ou en sélection. »
Lauréate du Ballon d’or en 2019, Megan Rapinoe a laissé son titre de meilleure joueuse de l’année 2020 à l’Anglaise Lucy Bronze (Manchester City) lors des trophées The Best. Mais la star de la sélection américaine et de l’OL Reign compte bien retrouver le sommet du football féminin en 2021. Et ainsi mériter sa place dans le onze de l’année sur le terrain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-rapinoe-ne-comprend-pas-sa-presence-dans-le-onze-de-l-annee-2020326.html