Cristiano Ronaldo n’est pas du genre bon perdant. Déjà absent (et très vexé) de la remise des prix de l’UEFA fin août, le Portugais, qui était pourtant finaliste et qui a terminé deuxième derrière Luka Modric, ne s’est pas rendu à la remise des prix The Best, lundi à Londres. Lionel Messi, qui ne figurait pas parmi les trois finalistes, n’avait pas daigné faire le déplacement non plus. Deux absences de poids sévèrement critiquées par des grands voix du football.
Capello: « Un manque de respect »
« Les absences des Ronaldo et de Messi sont un manque de respect, pour les joueurs, pour la FIFA et pour le monde du football, a critiqué Fabio Capello. C’est possible qu’ils aient assez gagné et que cela ne leur plait pas de perdre. C’est la vie, il faut être bon quand on gagne et quand on perd. »
Maldini: « C’est un prix important qu’on le gagne ou non »
Son compatriote, Paolo Maldini, s’est également étonné de ne pas voir les deux monstres actuels du football. « Surpris? Oui, un peu, a-t-il déclaré. Que ce soit Cristiano ou Messi qui ne soient pas là… C’est un prix important qu’on le gagne ou qu’on ne le gagne pas. »
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Même Sergio Ramos, ancien coéquipier de Ronaldo au Real Madrid, confie qu’il aurait aimé les voir. « Ronaldo, c’est un bon joueur, coéquipier et ami, a-t-il rappelé. Leo comme Cris auraient été très heureux s’ils étaient venus. » Les deux joueurs pourraient encore être grandement déçus le 3 décembre prochain lors de la remise du Ballon d’Or, qui pourrait leur échapper pour la première fois depuis 2007.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-messi-et-ronaldo-tres-critiques-pour-leur-absence-1529985.html