Séquence émotion lors de la cérémonie The Best. Luka Modric, désigné joueur de la saison par la Fifa, monte sur scène pour recevoir son prix et prononcer les quelques mots du traditionnel discours de remerciements. Emu, la voix parfois tremblotante, le Croate s’attarde particulièrement sur l’un des invités de la soirée ce lundi à Londres. Zvonimir Boban, grand milieu offensif des années 90, capitaine de l’équipe de Croatie de la Coupe du monde 1998 éliminée par les Bleus de Lilian Thuram. Aujourd’hui secrétaire général adjoint de la Fifa, l’ancien joueur de l’AC Milan n’a pas pu retenir quelques larmes quand le n°10 actuel de la Croatie a fini son discours dans sa langue natale.  

« En ce moment particulier, je voudrais mentionner mon idole dans le foot, capitaine de la Croatie génération 1998 qui a terminé 3e pour la première participation à la Coupe du monde, venait d’expliquer en anglais Luka Modric. Il a été une grande inspiration pour moi. Et cette équipe nous a donné la conviction qu’on pouvait faire quelque chose de grand en Russie. J’espère qu’on pourra être la même chose pour les prochaines générations. Cette récompense montre qu’on peut tous devenir le meilleur en travaillant dur, avec du dévouement et avec la conviction que tous les rêves peuvent se réaliser. »

Zvonimir Boban

[embedded content]

Modric: « Ce trophée, ce n’est pas seulement le mien »

Juste avant, Luka Modric s’était déjà montré très classe avec ses rivaux et ses soutiens. « C’est un grand honneur, une magnifique sensation, d’être ici avec cet incroyable trophée. D’abord, je voudrais féliciter Mohamed (Salah) et Cristiano (Ronaldo) pour leur grande saison. (En regardant Salah) Je suis certain que tu auras une autre opportunité de gagner ce trophée dans le futur. Ce trophée, ce n’est pas seulement le mien, c’est pour tous mes coéquipiers du Real Madrid, de l’équipe nationale de Croatie, pour tous les coachs pour lesquels j’ai joué. Sans eux, ça ne serait pas possible. Merci beaucoup à eux. Ce trophée est aussi pour ma famille, sans laquelle je ne serais pas le joueur et la personne que je suis. Ce sont mes « The Best ». Merci à mes fans dans le monde entier, pour leur grand soutien et l’amour qu’ils me portent tous les jours. Ça représente beaucoup pour moi. Je voudrais aussi remercier ceux qui ont voté pour moi. » Le voilà sur le toit du monde. « Hvala » (Merci) Luka Modric !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-luka-modric-a-fait-pleurer-son-idole-pendant-son-discours-1529954.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.