« Chacun aura son opinion, j’ai la mienne et ce n’est pas le moment de comparer les joueurs les uns avec les autres, mais pour nous, le meilleur c’est Leo (Messi). » Voilà qui a le mérite d’être clair. Présent mardi en conférence de presse, Ernesto Valverde a réagi au triomphe de Luka Modric lors de la cérémonie The Best. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid pour la troisième fois consécutive et finaliste de la Coupe du monde cet été, le Croate a été sacré joueur de l’année 2018 par la Fifa, lundi à Londres, devant Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah.

Du « show-business », pour Valverde

Champion d’Espagne la saison dernière, Lionel Messi s’est lui classé à la cinquième place de The Best derrière Kylian Mbappé et devant Antoine Griezmann. « C’est un prix appelé The Best et le meilleur n’est même pas là… », a ironisé Valverde, ne comprenant pas le classement de Messi. L’entraîneur du Barça a toutefois reconnu que « Modric est un grand joueur ». « Il a réussi une grande année », a souligné Valverde, pour qui ce type de trophée répond à une évolution du football tournée de plus en plus vers le « show-business », où tout est « magnifié ».

Le sacre de Modric a mis fin au règne sans partage de Ronaldo et Messi, qui trustent les récompenses individuelles depuis maintenant dix ans. Les deux quintuples Ballons d’or n’avaient d’ailleurs pas fait le déplacement lundi soir au gala The Best, ce qui leur a valu de nombreuses critiques, notamment de Sergio Ramos. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-le-meilleur-c-est-messi-pour-valverde-1530962.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.