La presse croate jubile ce mardi au lendemain du trophée de meilleur joueur Fifa remis à Luka Modric. Elle est aussi très sévère avec Cristiano Ronaldo, deuxième du classement mais absent de la cérémonie des remises de prix, lundi à Londres.
« L’ego de Ronaldo est plus grand que sa classe footballistique »
« L’ego de Cristiano Ronaldo est plus grand que sa classe footballistique, écrit le journal Sportske Novosti, seul quotidien sportif croate. Lui veut toujours dire: ‘personne n’est meilleur que moi’. Mais si, il y en a un. Il y a un enfant de Zadar (la ville dont Modric est originaire, ndlr) qui lui est supérieur cette année. »
« Quand Cristiano n’est pas le meilleur, il ne vient pas… »
Le journal développe encore de manière plus acerbe. « Quand Cristiano n’est pas le meilleur, il ne vient pas à la remise de prix. Il n’est pas disposé à répondre aux autres ou au moins à les féliciter. Sa vanité a été éclipsée par le triomphe d’un maestro croate. Pourquoi n’a-t-il pas assisté au gala? »
Le site Index.hr y va fort aussi. « Modric n’a pas reçu la reconnaissance de Cristiano Ronaldo, mais Pelé et le vrai Ronaldo étaient parmi les premiers à le féliciter. Le Portugais n’était pas là, ni à la remise des prix de l’UEFA, rappelle aussi 24Sata. Il n’était pas là parce qu’il ne supporte pas de partir avec les mains vides. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-la-presse-croate-tacle-violemment-cristiano-ronaldo-pour-son-absence-1530327.html