C’est l’un des prix très controversé de la cérémonie The Best. Mohamed Salah a en effet récolté le trophée du plus beau but de la saison dernière pour son enchaînement, dribble, frappe enroulée dans la lucarne opposée lors du derby de Liverpool entre les Reds et Everton (1-1), le 10 décembre 2017. S’il n’y a aucune contestation sur le fait qu’elle soit belle, cette réalisation semblait loin d’être favorite aux côtés notamment des retournés de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, notamment, la saison dernière en Ligue des champions.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Elle récompense la saison monumentale de l’Egyptien même si son but n’avait pas trouvé à un tel écho en Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport) à l’époque. Nommé parmi les huit finalistes pour le plus joli but du mois de décembre 2017, il n’avait pas gagné.
Defoe l’avait devancé
C’est celui de Jermain Defoe qui avait récolté le plus de suffrages dans un vote qui prenaient en comptent les avis du public et d’un panel d’experts. Lancé en profondeur et excentré sur le côté droit de la surface, Defoe avait réussi une superbe volée qui avait trouvé le petit filet opposé lors de la rencontre entre Crystal Palace et Bournemouth (2-2), le 9 décembre 2017. Mais lui n’a pas eu les honneurs de la Fifa. Le poids du public dans le vote pour The Best en a décidé autrement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-ce-but-de-defoe-qui-avait-battu-celui-de-salah-en-premier-league-1530363.html