Même depuis l’Angleterre, où il est prêté (à Tottenham), Gareth Bale continue d’agiter l’actualité du Real Madrid. Ce vendredi matin, l’attaquant fait réagir pour son choix pour les trophées The Best. Invité à voter pour désigner le meilleur joueur et entraîneur en qualité de capitaine du pays de Galles, il n’a pas glissé Zinedine Zidane dans son top 3.
Un choix interprété comme une provocation à destination du technicien français, avec qui Bale était en froid la saison dernière. L’actuel joueur de Tottenham a placé Hans-Dieter Flick en premier, Jürgen Klopp en deuxième et Julen Lopetegui en troisième. La présence du technicien espagnol est aussi analysée comme un autre pied-de-nez à Zidane. S’il a signé une très belle saison avec le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa, Lopetegui reste aussi dans les mémoires des « Madridistas » comme un entraîneur au passage éclair sur le banc du Real.
Ramos, Hazard et Modric ont tous voté pour Zidane
Julen Lopetegui avait été nommé en juin 2018, après le premier départ de Zidane, avant d’être démis de ses fonctions 139 jours plus tard, en octobre 2018. Il avait été remplacé par Zidane, qui avait repris ses fonctions quelques semaines plus tard. Au grand dam de Bale. Le joueur, qui avait déjà assez mal vécu le premier passage du Français sur le banc, n’avait pas davantage apprécié la deuxième expérience.
Les autres joueurs du Real Madrid invités à voter pour The Best n’ont, eux, pas oublié leur entraîneur. Sergio Ramos (Espagne) et Eden Hazard (Belgique) l’ont placé à la première place alors que Luka Modric l’a placé à la deuxième derrière Flick. Même Cristiano Ronaldo, ancien joueur du Real, a aussi placé Zidane au deuxième rang derrière Flick mais devant Lopetegui. C’est finalement Jürgen Klopp qui a été honoré. Zidane, lui, a terminé 4e (9 points)… devant Lopetegui (5e avec 4pts).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-bale-a-snobe-zidane-dans-son-vote-2020306.html