Grand absent de la cérémonie The Best hier, Cristiano Ronaldo a été défendu ce mardi par son entraîneur à la Juve, Massimiliano Allegri, qui a lui aussi snobé la soirée de gala, en conférence de presse: “Nous étions désolés de ne pas pouvoir y aller. Mais on venions de jouer un match (la veille) et nous rejouons demain donc ça tombait mal dans notre calendrier.”
L’entraîneur italien plaide donc le choix sportif, son équipe devant affronter Bologne mercredi soir, trois jours seulement après la victoire contre Frosinone (2-0). Un argument pas vraiment recevable quand on sait les facilités de déplacement dont disposent les joueurs aujourd’hui. Cristiano Ronaldo était d’ailleurs coutumier du fait lorsqu’il évoluait au Real Madrid.
Mauvais joueur?
D’autres joueurs qui ont joué dimanche et rejoueront mercredi étaient présents à la cérémonie. C’est par exemple le cas de N’Golo Kanté ou Eden Hazard, qui affronteront demain Liverpool en League Cup. Surtout, lauréat du trophée en 2016 et 2017, Cristiano Ronaldo était présent à la remise des prix lors de ces deux occasions, alors que le Real Madrid devait enchaîner trois matches en une semaine.
Seulement, cette fois-ci, l’attaquant portugais aurait su qu’il ne remporterait pas le prix. Alors, mauvais joueur le Madrilène? C’est ce qui se murmure et la presse croate n’a pas manqué de fustiger le comportement du joueur. A sa décharge, Leo Messi n’était pas non plus présent lundi à Londres. Le Barcelonais a avancé « un problème familial » pour justifier son absence.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/the-best-allegri-justifie-l-absence-de-ronaldo-mais-ne-convainc-pas-1530399.html