Il crève l’écran avec l’OL autant qu’il se montre discret en dehors des terrains. Depuis Clairefontaine, où il vit son deuxième rassemblement avec l’équipe de France, Tanguy Ndombele s’est confié pour Breaking Sport, se livrant avec simplicité sur son actualité (l’intégralité de l’entretien est dans la vidéo ci-dessus).
Sa personnalité
« Je suis quelqu’un discret, je n’aime pas trop me montrer. Ceux qui me connaissent savent comment je suis. Je suis souvent en famille, avec mes amis, je ne suis pas trop m’as-tu-vu. »
L’équipe de France
« Je ne savais pas si j’irai un jour. J’ai toujours eu cette ambition… En arrivant à Lyon, je suis arrivé en Espoirs, donc je me suis dis pourquoi pas? Au fur et à mesure ils m’ont mis à l’aise dans le groupe. Je m’entends bien avec tout le monde. Ousmane (Dembélé) et Kylian (MBappé) ont à peu près le même âge que moi (21 ans), mais ça passe bien avec tout le monde.«
Ses forces et faiblesses
« Je suis sûr de moi, je suis technique, puissant. Mes faiblesses, ce sont mes stats, je ne marque pas assez, et je dois être plus impliqué défensivement. Il faut que je sois plus dans la surface. J’aime bien rester en retrait, mais c’est bien de créer le surnombre, il faut que je le fasse de plus en plus. »
Ses doutes sur le terrain
« Des fois, je doute, mais je ne le montre pas. Quand un joueur en face est meilleur, je le sais, mais il ne faut pas que je lui montre quand je le regarde. Peut-être qu’il le sait, mais je ne dois pas lui montrer, sinon il me mange. »
Les critiques sur Genesio
« Je ne dirais pas que ça fait mal, c’est un grand mot, mais je ne vais pas dire qu’on est contents. Ça met de la pression sur le groupe. Qu’on appuie sur moi, ça ne me dérange pas. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tanguy-ndombele-s-est-trouve-deux-faiblesses-dans-le-jeu-1565693.html