Si la Supercoupe d’Europe aura lieu à Talinn (Estonie), ce mercredi (21h à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport, pour vous abonner, c’est par ici), c’est une autre ville qui sera au cœur du spectacle: Madrid. Le Real et l’Atlético, respectivement vainqueur de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, se retrouvent dans ce qui est devenu un classique aussi bien en Liga qu’en Europe. Avec une variable: en Europe, la décision finale revient toujours au Real qui a remporté ses deux finales de Ligue des Champions face à l’Atlético en 2014 (4-1, après une prolongation arrachée à la dernière seconde par Sergio Ramos) et en 2016 (1-1, 5 tab 3). 

La malédiction européenne face au Real

Si les Colchoneros ont déjà triomphé des Merengue ces dernières saisons, c’était en Espagne (champion en 2014, vainqueur de la Coupe d’Espagne en 2013 et de la Supercoupe d’Espagne en 2014). « Nous avons eu la possibilité de les affronter en Supercoupe d’Espagne, en finale de Coupe du Roi et nous avons perdu lors des finales de la Ligue des Champions, reconnait Diego Simeone dans un entretien accordé à RMC Sport. Nous avons eu plus de difficultés lorsque nous les avons affrontés en Europe et nous avons été meilleurs sur la scène nationale. J’espère que nous pourrons nous améliorer. » Un succès ce mercredi mettrait fin à cette malédiction européenne face à l’imposant voisin. 

« Le club a fait un bond en avant en convainquant Griezmann de rester »

Il validerait aussi l’été consistant de l’équipe qui a réussi à conserver Antoine Griezman, tout en recrutant Thomas Lemar, Rodri, Nikola Kalainic, Sntiago Arias et Jonny Castro. « Je pense que le club a fait un bond en avant en convainquant Griezmann de rester, confie le technicien argentin. Cela monte que le joueur n’a pas envie de partir. L’entraineur ne veut pas s’en aller non plus. Diego Costa voulait revenir et d’autres joueurs veulent nous rejoindre. Cela prouve à quel point le club a grandi avec un groupe de garçons qui sont excités de continuer à écrire l’histoire ensemble. Le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich sont toujours les grands favoris mais on veut faire partie de ce gotha. Evidemment, la croissance du club est ce qui rend cela possible. Le fait qu’Antoine reste et que Diego Costa revienne représente un sacré coup pour l’équipe sur le marché européen. »
 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-europe-sur-rmc-sport-1-simeone-le-club-a-fait-un-bon-en-avant-en-convaincant-griezmann-de-rester-1506665.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.