C’est une situation qui fait rire quelques internautes friands d’ironie et de cynisme. Cet été, le grand perdant croate semblait être Nikola Kalinic. L’attaquant de 30 ans avait été exclu de la Coupe du monde 2018 dès l’issue du premier match de sa sélection, après son refus d’entrer face au Nigeria. C’est de loin qu’il avait donc vu ses coéquipiers se hisser jusqu’en finale face à la France (défaite 2-4).
>> Pour vous abonner à RMC Sport
Modric fait chou blanc, Vrsaljko aussi
Depuis, Kalinic a refusé de recevoir sa médaille de finaliste. Et surtout, le Croate a changé de club. Après une saison sans grand relief à l’AC Milan, le buteur a été transféré à l’Atlético de Madrid. Bien lui en a pris, pour l’instant en tout cas… Mercredi, la recrue était sur le banc des Colchoneros lors de la Supercoupe de l’UEFA gagnée contre le Real Madrid (4-2 a.p). Le nouveau n°9 madrilène a été présenté au Wanda-Metropolitano mais il n’est pas entré en jeu, ce qui n’a pas empêché son équipe de l’emporter.
Ainsi, Nikola Kalinic est le seul Croate à avoir gagné un trophée majeur international cet été. Luka Modric, le stratège du Real, a perdu sa deuxième finale d’affilée, et Sime Vrsaljko a quitté l’Atéltico pour l’Inter Milan. Ivan Rakitic a bien augmenté son palmarès, mais ce n’était que la Supercoupe d’Espagne, un trophée domestique. Kalinic aurait sans doute voulu aller jusqu’au bout avec la Croatie en Russie mais celui qui n’avait jamais rien gagné jusqu’à présent se contentera sans doute de ce bel accessit.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-europe-le-seul-croate-a-avoir-gagne-un-trophee-cet-ete-est-le-banni-de-la-selection-1507306.html