Ça y est, Antoine Griezmann a sa bague de champion. L’attaquant tricolore avait soumis l’idée, pour l’instant en vain, après la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde le mois dernier. En attendant de peut-être en avoir une aux couleurs des Bleus, « Grizou » en a récupéré une ce mercredi, après la victoire de l’Atlético de Madrid en Supercoupe d’Europe face au Real (4-2 ap).
Sur sa story Instagram, Griezmann a posté une image de ces bagues en diamants et avec le logo du club, qui ont été remises aux joueurs et au staff. Une tradition inspirée des sports américains, comme en NBA, dont le champion du monde est un grand fan.
Un cadeau de Griezmann ou du club?
Rien ne dit en revanche s’il s’agit d’un cadeau de Griezmann ou de l’Atlético. Car la facture peut vite grimper. En 2012, après la victoire de Chelsea en Ligue des champions, Didier Drogba avait dépensé près de 900 000 euros pour offrir une bague de ce genre à chacun de ses coéquipiers.
A lire aussi >> Griezmann s’amuse à chambrer Ramos après la victoire en Supercoupe
https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-europe-griezmann-peut-savourer-l-atletico-a-ses-bagues-de-champion-1507285.html