Ce Clasico-là n’aura pas lieu. Alors que le Real Madrid avait l’occasion de rejoindre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, les hommes de Zinedine Zidane se sont fait surprendre par l’Athletic Bilbao ce jeudi soir, à Malaga (2-1). Ce sont donc les Basques qui défieront les Blaugrana dimanche soir, pour tenter de décrocher le premier trophée de la saison espagnole.

Malgré un onze de départ compétitif, le Real a craqué en première période, encaissant un doublé de Raul Garcia. L’ancien joueur de l’Atlético a d’abord trompé Courtois en ouvrant son pied droit (1-0, 18e), avant de transformer un penalty consécutif à une faute de Lucas Vazquez (2-0, 38e).

Benzema proche du doublé

Bilbao a même failli définitivement tuer le match au retour des vestiaires, mais Muniain a vu sa tête décroisée manquer le cadre madrilène de quelques centimètres (54e). Et c’est alors que le Real s’est réveillé.

Coup sur coup, Marco Asensio a touché le poteau basque puis la transversale (62e, 69e), avant que Karim Benzema ne réduise la marque à bout portant (2-1, 75e). Les Merengue ont poussé, de plus en plus, et l’ex-Lyonnais a même pensé inscrire un deuxième but dans la foulée… mais s’est vu refuser l’égalisation pour une position de hors-jeu (82e).

Du côté des autres Français, Ferland Mendy a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que Raphaël Varane, un peu à la peine en première période, a été remplacé par Nacho dès la pause. Le Real rejouera mercredi prochain en Coupe du Roi, face au CD Alcoyano.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-espagne-le-real-surpris-par-bilbao-pas-de-clasico-en-finale-2028877.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.