La moisson de trophées continue. Le Bayern Munich a remporté ce mercredi soir la Supercoupe d’Allemagne, en s’imposant sur le fil contre le Borussia Dortmund (3-2). Ce nouveau titre des Bavarois, leur cinquième en 2020, survient un peu plus d’un mois après leur sacre en Ligue des champions face au PSG et une semaine après leur victoire eu Supercoupe d’Europe contre Séville.

Corentin Tolisso a montré la voie à ses partenaires, en ouvrant le score avec de la réussite (18e). Superbement servi par Alphonso Davies, Thomas Müller a doublé la mise de la tête (32e). Le Borussia Dortmund, sans son ailier britannique Jadon Sancho, victime de problèmes respiratoires, a réduit l’écart d’une frappe croisée puissante de Julian Brandt (39e).

Puis Erling Haaland, à la limite du hors-jeu, est parvenu à égaliser pour le BVB en seconde période (55e). Mais le but de la victoire a été inscrit dans les derniers instants par Joshua Kimmich (82e).

Favre incrédule après un raté de Meunier

Le but de l’égalisation des Borussen aurait pu être marqué juste après le retour des vestiaires, si Thomas Meunier n’avait pas complètement manqué un duel face à Manuel Neuer (47e).

Pourtant seul sur le côté droit, le latéral belge, recruté cet été au terme de son contrat avec le PSG, n’a pas réussi à cadrer et a envoyé le ballon bien au-dessus de la barre transversale. Même si l’occasion n’était pas immanquable, l’entraîneur suisse Lucien Favre n’en a pas cru ses yeux en voyant ce raté. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-allemagne-le-bayern-encore-sacre-contre-dortmund-le-gros-rate-de-meunier-1984485.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.