Après avoir annoncé l’abandon des poursuites contre les trois derniers clubs de la Super League, l’UEFA a déposé une plainte ce mardi pour demander la révocation du juge madrilène, que l’instance accuse d’être partial.

L’affaire entre l’UEFA et les trois derniers clubs de la Super League n’est pas encore terminée. Lundi pourtant, la confédération avait annoncé l’abandon des poursuites contre le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone, sous la pression de la justice madrilène. Selon le New York Times, l’UEFA a décidé de ne pas en rester là en déposant une plainte contre le juge Manuel Ruiz de Lara, du 17e tribunal de commerce de Madrid.

« Des irrégularités importantes »

Le magistrat avait mis l’instance sous pression la semaine dernière en lui donnant cinq jours pour annuler ses sanctions contre les clubs fondateurs de la Super League et le faire savoir sur son site officiel, sous peine de poursuites. Après s’être exécutée, l’UEFA contre-attaque et accuse le juge de partialité en demandant sa révocation. Selon un journaliste de Sky Sports, elle dénonce des « irrégularités importantes ».

« Les événements récents confirment une ligne constante qui a suscité des soupçons non confirmés sur sa partialité jusqu’à ce moment même, où nous ne pouvons plus maintenir qu’il ne manque pas d’impartialité du côté du côté du juge Ruíz de Lara », indique une source de la confédération européenne au New York Times.

Sur le même sujet

L’UEFA ne reconnaît pas la décision de la justice espagnole et garde les trois félons dans son viseur. Elle se conforme toutefois à l’ordonnance rendue par le juge en avril, la poussant à suspendre temporairement la procédure disciplinaire. Mais elle attend désormais que le juge se retire pendant que sa requête en récusation est entendue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/super-league-l-uefa-attaque-le-juge-espagnol-qui-l-a-pousse-a-abandonner-ses-poursuites_AV-202109280154.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.