À 22 ans, Kyril Louis-Dreyfus va devenir le patron d’un des clubs du patrimoine du football anglais. Le fils de l’homme d’affaires Robert Louis-Dreyfus (mort à l’âge de 63 ans en 2009 après avoir été propriétaire de l’Olympique de Marseille pendant dix ans) va devenir l’actionnaire majoritaire de Sunderland. Actuellement en troisième division, le club du nord-est de l’Angleterre a confirmé jeudi qu’un accord avait été « trouvé » pour le rachat des parts détenues par Stewart Donald.

« Je suis conscient de la responsabilité qui m’incombe, en tant que gardien de l’avenir du club, a affirmé le jeune dirigeant dans un communiqué sur le site officiel du club. Pour aller de l’avant, nous avons une stratégie à long terme qui intègre les fières traditions de Sunderland à une structure et une approche modernes. (…) Nous voulons créer une équipe qui soit divertissante à regarder et qui incarne l’esprit et la culture de ceux qui y assistent, reconnectant ainsi l’équipe avec ses supporters, dont le soutien sera si vital pour notre succès ».

Officialisation après la mi-janvier

Le futur ex-président des « Black Cats », Steward Donald, a déclaré pour sa part: « Ce n’était pas un secret que je cherchais depuis un moment la bonne personne pour faire avancer Sunderland, a déclaré le président Steward Donald. Dès les premières rencontres avec Kyril, sa famille et ses conseillers, j’ai été très impressionné par leurs connaissances et leur compréhension, acquises depuis un certain temps en tant que propriétaires de grands clubs de football en Belgique (le Standard, ndlr) et en France ».

La transaction ne sera effective qu’une fois l’accord donné par la ligue anglaise (EFL). Sunderland précise que l’opération ne devrait pas être finalisée avant mi-janvier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sunderland-kyril-louis-dreyfus-va-prendre-le-controle-du-club-2023301.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.