L’attente aura été longue, tant et si bien que c’est une immense vague jaune et noire qui a ensuite envahi le terrain synthétique du stade de Suisse, à l’issue de la victoire des Young Boys de Berne, ce samedi, contre Lucerne, lors de la 32e journée de championnat (2-1). Le club n’avait plus été sacré champion depuis 32 ans, lors de la saison 1986.
Hoarau ouvre les hostilités sur penalty
Voilà la bande à Guillaume Hoarau qui vient de mettre fin à une longue traversée du désert et qui offre aux Young Boys leur 12e titre de champion de Suisse. La formation dirigée par l’Autrichien Adi Hütter a évidemment pu compter sur son artificier maison, Guillaume Hoarau, pour briser l’hégémonie du FC Bâle, qui avait raflé le titre national pendant 8 ans. L’ancien joueur du PSG a joué une part prépondérante dans cette soirée de fête, en ouvrant le score sur penalty peu avant l’heure de jeu (52e, s.p).
VIDÉO. Tousart : « Une victoire importante »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/suisse-hoarau-encore-buteur-les-young-boys-de-berne-champions-pour-la-premiere-fois-depuis-32-ans-1432324.html