C’est la pause !

C’était très mal parti pour la Suède, légèrement dominatrice mais menée après un but de Zinchenko. Mais elle s’en est remise à son buteur providentiel, Forsberg, pour revenir juste avant la pause ! Tout reste très ouvert dans ce quart de finale.

Quatrième but de Forsberg dans cet Euro

Le Suédois est innarêtable et devient le 2e meilleur buteur de la compétition !

L’EGALISATION DE FORSBERG !

La Suède égalise juste avant la pause ! L’attaquant prend sa chance à l’entrée de la surface, sa frappe est contrée Zabarnyi et trompe Bushchan ! Les compteurs sont remis à zéro.

Kulusevski tombe dans la surface

Le Suédois tente le grand pont sur Matvyenko mais est bloqué par ce dernier. Kulesevski demande une obstruction mais l’arbitre lui demande de se relever.

La Suède repart à l’attaque

Les Suédois se montrent à nouveau dangereux dans le camp ukrainien, sans pour autant réussir à trouver une position de frappe.

Manchester City à l’honneur dans cet Euro

Zinchenko est le 5e joueur de City à marquer dans cet Euro (après De Bruyne, Sterling, Laporte et Torres). Seule l’Atalanta est aussi bien représentée (cinq buteurs différents aussi).

Les Ukrainiens libérés par l’ouverture du score

C’est un tout autre match que nous propose l’Ukraine depuis le but de Zinchenko. Les Ukrainiens se montrent beaucoup plus offensifs.

Ca continue pour l’Ukraine

Coup franc mal dégagé par la Suède. Le ballon revient sur Yarmolenko sur la gauche. L’Ukrainien frappe en demi-volée mais c’est au-dessus.

L’Ukraine ne domine pas mais se montre plus dangereuse

La plus grosse occasion du match était déjà pour Yaremchuk. En face, les Suédois ont plus de situation mais ont du mal dans le dernier geste.

L’OUVERTURE DU SCORE DE L’UKRAINE !

Zinchenko donne l’avantage à son équipe ! Dans la surface, Yarmolenko adresse un magnifique ballon de l’extérieur du pied vers le latéral de City. Au second poteau, celui-ci ne se pose pas de question et envoie une lourde frappe en première intention. C’est croisé, puissant et ça fait mouche !

Kulusevski cherché dans la profondeur

Long ballon vers le Suédois vers le but, mais il ne parvient pas à contrôler le ballon. La Suède a un peu plus de mal à se créer des occasions depuis quelques minutes.

La frappe enroulée d’Isak passe juste à côté !

Dans la surface, l’attaquant suédois tente sa chance mais sa frappe enroulée passe juste à côté du montant ukrainien. La Suède pousse !

Forsberg un peu trop court pour placer sa tête

Très bon centre de Kulusevski pour Forsberg au second poteau. Mais le Suédois, déjà auteur de trois buts dans cet Euro, est lobbé par le ballon.

Bushchan facile sur corner

Trop rentrant, le ballon termine directement dans les gants du gardien ukrainien.

La parade d’Olsen !

Côté droit, Yarmolenko centre en retrait et trouve Yaremchuk, qui frappe en première intention mais voit le portier suédois s’interposer.

Frappe dévissée de Shaparenko

L’Ukrainien prend sa chance à l’entrée de la surface mais ça passe très largement à côté.

Les Suédois mettent la pression

Gros temps fort de la Suède dès le début de ce match. Les coéquipiers de Forsberg font le siège du but ukrainien, sans parvenir à se mettre en position de frappe pour l’instant. Mais les ballons reviennent systématiquement.

La sortie des deux poings de Bushchan

Isak était alerté dans sur un long ballon dans la surface mais le portier ukrainien intervient.

C’es l’heure des hymnes

Le coup d’envoi est imminent à Glasgow !

Les deux équipes ne se sont plus jouées depuis près de 10 ans

La dernière confrontation entre la Suède et l’Ukraine remonte à l’Euro 2012. En poule et à domicile, les Ukrainiens l’avaient emporté 2-1 grâce au doublé d’un certain… Shevchenko, aujourd’hui sélectionneur de l’Ukraine.

Le parcours de l’Ukraine

Les Ukrainiens s’en sont sortis in-extremis en phase de poule, en terminant parmi les quatre meilleurs troisièmes :

– Défaite vs Pays-Bas (3-2)

– Victoire vs Macédoine du N. (2-1)

– Défaite vs Autriche (1-0)

Le parcours de la Suède

Les Suédois sont invaincus dans cet Euro :

– Nul vs Espagne (0-0)

– Victoire vs Slovaquie (1-0)

– Victoire vs Pologne (3-2)

Ce sera l’Angleterre en quart de finale !

Le vainqueur de ce 8e de finale aura le redoutable privilège d’affronter l’Angleterre au tour suivant. Les Three Lions sont sortis vainqueurs du sommet contre l’Allemagne ce mardi (2-0).

La composition de l’Ukraine

Bushchan, Karavaev, Zabarnyi, Kryvtsov, Matviyenko, Zinchenko, Stepanenko, Sidorchuk, Yarmolenko, Shaparenko, Yaremchuk

La composition de la Suède

Olsen, Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson, Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg, Kulusevski, Isak

Quelle sera la dernière affiche des quarts de finale ?

Le vainqueur de ce Suède-Ukraine, peut-être le 8e de finale le plus ouvert de cet Euro, affrontera celui d’Angleterre-Allemagne en quart (samedi, 18h à Bakou).

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le 8e de finale entre la Suède et l’Ukraine. Coup d’envoi à Glasgow à 21 heures !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-8e-de-finale-suivez-suede-ukraine-en-direct_LS-202106290395.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.