Paulo Sousa: « Pour nous c’est une finale »

Tout proche de l’élimination contre l’Espagne (1-1), lorsque Gerard Moreno s’est emparé du ballon pour tirer un penalty, qu’il a finalement manqué de transformer, la Pologne de Robert Lewandowski joue sa survie contre les Scandinaves. les Blanc et Rouge peuvent se qualifier pour les huitièmes en cas de succès, comme à l’Euro 2016 où ils avaient atteint les quarts. Pour ce faire, l’équation est simple, la Pologne doit absolument battre la Suède.

Le sélectionneur portugais des Bialo-czerwoni Paulo Sousa, s’attend à jouer une finale contre les Blagult: « La Suède est une équipe très mature, qui défend très bien, qui sait contre-attaquer. Alexander Isak est leur joueur-clé dans les transitions offensives, c’est l’un des meilleurs d’Europe dans ce secteur. C’est dur de les battre. Ce sera un match difficile. Ils savent gagner des matchs. Pour nous, c’est une finale. On doit se qualifier. »

Sur les dernières confrontations, large avantage pour la Suède

Il s’agit de la 27e rencontre entre ces deux équipes, la Suède ayant remporté 14 des 26 précédentes – dont les cinq dernières. Le match le plus récent était un amical à Solna, le 5 juin 2004, l’équipe suédoise l’avait emporté 3-1.

La Suède est invaincue lors de ses sept derniers matches contre la Pologne (6 victoires), depuis une défaite en amical 2-0 à Gdynia en août 1991. La formation scandinave a marqué 18 buts au cours de cette série, n’en concédant que trois, dont deux lors d’un match amical 2-2 à Solna en mai 1997.

La Suède déjà qualifiée, il reste à déterminer le classement final du groupe E

La Suède : elle est qualifiée et terminera en tête du groupe si elle bat la Pologne. Si la Suède est battue et que l’autre match se solde sur partage, alors Suède, Slovaquie et Pologne seraient réparties de la première à la troisième place et départagées en fonction des confrontations. Si la Suède perd, elle terminera troisième.

L’Espagne : la Roja sera qualifiée en cas de victoire contre la Slovaquie. Elle sera également qualifiée avec un nul et si la Pologne ne bat pas la Suède.

La Slovaquie : elle n’a besoin que d’un point pour se qualifier. Elle peut encore terminer première du groupe en cas de victoire contre l’Espagne et si la Suède ne gagne pas face à la Pologne.

La Pologne : les équipiers de Lewandowski n’ont qu’une seule option pour se qualifier : battre la Suède.

Krychowiak de retour pour la Pologne

Pour ce dernier match du groupe E, le sélectionneur des Aigles Blancs, Paulo Sousa, récupère Krychowiak, suspendu face à l’Espagne. Le trio axial défensif Bereszynski-Bednarek-Glik est titulaire, devant le gardien de la Juve Szczesny. Evidemment titulaire, Robert Lewandowski sera épaulé par Swiderski. A noter la présence sur le banc de l’ancien lyonnais Rybus.

Quaison remplace Berg, la Suède ne bouge pas

Le sélectionneur suédois Janne Andersson effectue seulement un changement avec la titularisation de Quaison à la place de Berg. Pour le reste c’est du classique avec les titularisations de la colonne vertébrale scandinave: Olsen, Lindelof, Forsberg et Isak !

Et la compo de la Suède qui ne fait presque pas tourner !

Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – S. Larsson (c), Ekdal, Olsson, Forsberg – Isak, Quaison

Et voici la compo de la Pologne !

Szczesny – Bereszynski, Bednarek, Glik – Jozwiak, Klich, Krychowiak, Zielinski, Puchacz – Lewandowski (c), Swiderski

Suède-Pologne, coup d’envoi à 18h !

La Pologne n’a d’autre choix que de l’emporter face à la Suède si elle veut se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro. Pour la Suède, qui occupe la première place du groupe, tout l’enjeu sera de conserver cette position au terme de cette ultime journée. Coup d’envoi à 18h !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-suede-pologne-en-direct_LS-202106230324.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.