Si le suspense paraissait faible, le sélectionneur suédois n’a pas convoqué ce mercredi Zlatan Ibrahimovic, pour les trois matchs à venir, dont celui face à la France en Ligue des nations le 17 novembre prochain. Pourtant brillant avec l’AC Milan, « Ibra » est surtout à la retraite internationale depuis 2016, à l’issue de l’Euro.

Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise avait effectué ces derniers jours un nouvel appel du pied pour son retour. « Un long moment qu’on ne s’est pas vu », avait tweeté Zlatan Ibrahimovic ce lundi, en accompagnant ses mots d’une photo de lui avec le maillot de la Suède.

En conflit avec le sélectionneur

Les chances de revoir Ibrahimovic en sélection sont minces. L’ancien joueur du PSG s’en est déjà pris à Janne Andersson, actuel sélectionneur en poste, l’accusant implicitement en 2018 de racisme en ne voulant pas prendre des joueurs immigrés. Andersson a déjà fermé la porte à Zlatan Ibrahimovic à plusieurs reprises, et n’a pas cédé non plus ce mercredi aux sirènes du vétéran, qui brille en ce moment en Serie A avec 7 buts en 4 matchs disputés.

La Suède doit affronter le Danemark le 11 novembre prochain lors d’une rencontre amicale. Avant de recevoir la Croatie, en Ligue des nations le 14 novembre, et de se déplacer le 17 en France pour la même compétition. Marcus Berg, Robin Quaison, Jordan Larsson ou encore Alexander Isak continueront de porter l’attaque suédoise.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/suede-malgre-son-appel-du-pied-ibrahimovic-pas-convoque-face-a-la-france-2002007.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.