Un habile gain de temps? Une petite provocation et du chambrage? Peut-être les deux. En déplacement sur le terrain du Werder Brême ce dimanche, Stuttgart s’est imposé 2-1 grâce à un doublé du Congolais Silas Wamangituka. Auteur d’un penalty en première période, l’ancien joueur du Paris FC a corsé l’addition dans les dernières minutes de la partie… en marchant.

Alors que Stuttgart menait 1-0 au tout début du temps additionnel, Wamangituka a profité d’une énorme mésentente entre Toprak et Pavlenka pour chiper le ballon juste devant le gardien du Werder et se diriger vers la cage adverse, complètement vide. Mais au lieu de pousser immédiatement la balle au fond des filets, l’attaquant a préféré temporiser quelques secondes, et attendre jusqu’au dernier moment le retour de Pavlenka pour finir le travail.

Remonté, Selke a lui aussi marqué dans la foulée

Evidemment, il n’a pas fallu longtemps pour qu’un joueur adverse, Selke en l’occurrence, traverse le terrain pour le toiser et lui dire ce qu’il pensait de ce chambrage présumé. Ce qui était moins prévisible en revanche, c’est que Wamangituka – qui n’a même pas célébré sa réalisation et n’a pas répondu à Selke – soit ensuite averti par l’arbitre pour son geste.

Toujours est-il que le buteur a eu raison de laisser le chrono défiler, puisque Selke, encore lui, a réduit la marque dans les derniers instants de la partie. Sans que le Werder n’ait ensuite suffisamment de temps pour recoller. Après 10 journées en Allemagne, Stuttgart pointe au 8e rang (14 points) tandis que Brême est 12e (11 points).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/stuttgart-wamangituka-chambre-tres-fort-en-marquant-en-marchant-et-prend-un-carton-2015021.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.