Certains appelleront ça de la lucidité. D’autres évoqueront une défaillance. Mario Gomez a fait parler de lui, ce week-end, après la lourde défaite de son équipe sur la pelouse du Bayern Munich en Bundesliga (4-1). Alors qu’il est régulièrement utilisé depuis le début de la saison (19 matchs, 5 buts, 1 passe décisive), l’attaquant de Stuttgart n’est pas entré en jeu à l’Allianz Arena. Au grand étonnement des observateurs de Bundesliga. Et l’explication est assez surprenante.
Le buteur de 33 ans a lui-même demandé à ne pas être aligné contre son ancienne équipe. « Je suis suffisamment réaliste pour me juger. Je ne peux pas échapper à Niklas Süle (défenseur du Bayern, ndlr), alors j’ai demandé à l’entraîneur de laisser les autres jouer », a expliqué l’international allemand. Le Grec Anastasios Donis (22 ans), qui a égalisé à la 26e, et Nicolas Gonzalez (20 ans) ont donc tenté de renverser le géant bavarois. Sans succès.
« Je veux ce qu’il y a de mieux pour l’équipe »
Et sans regrets pour Gomez. « Je veux ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. J’ai donc confirmé l’entraîneur dans sa décision. Je pensais aussi que c’était une excellente tactique. Nous aurions pu prendre un point ici. » C’est raté. Et en attendant, Stuttgart est toujours 16e d’un championnat qui compte 18 équipes outre-Rhin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/stuttgart-conscient-de-son-niveau-mario-gomez-n-a-pas-voulu-jouer-contre-le-bayern-munich-1622581.html