Ouf de soulagement pour Strasbourg. Vendredi soir, le Racing a évité une quatrième défaite de rang en Ligue 1 en obtenant un match nul 1-1 face au Stade Rennais au stade de la Meinau. Un bon point pour les Alsaciens qui ont joué à dix contre onze dès la 40eme minute après l’expulsion de Mitrovic. Malgré une domination très nette des Bretons, les Alsaciens ont tenu bon pour le grand soulagement de leur coach. Thierry Laurey aurait en effet pu payer très cher une 10eme défaite en 12 rencontres. Surtout que Léa-Siliki s’est procuré une grosse occasion dans le temps additionnel : « S’ils avaient marqué à la 92ème minute, j’aurais pu assister à mon enterrement », a commenté l’entraîneur du Racing, conscient qu’il jouait peut-être sa « tête » vendredi soir.

« J’ai été bluffé par l’état d’esprit »

Soulagé, Thierry Laurey était fier de ses joueurs et veut penser que son équipe, 19eme de Ligue 1, a les moyens de remonter la pente : « Ne croyez pas qu’on n’a rien foutu pendant 11 journées… Il faut qu’on prenne le taureau par les cornes et qu’on aille de l’avant. Les garçons ont montré l’état d’esprit qu’on voudrait avoir tout le temps. Et on est satisfait du jeu en première période. Non ce point n’a pas un goût de victoire, ce n’est qu’un point mais ça reste un très bon point. J’ai été bluffé par l’état d’esprit. On n’a rien lâché. » Strasbourg se déplacera à Nantes, dans une semaine, à l’occasion de la 13eme journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-rennes-laurey-a-eu-peur-d-assister-a-son-enterrement-2011610.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.