Marseille n’est pas parvenu à s’imposer à Strasbourg (1-1), vendredi, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1, après avoir pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Valère Germain. Mais un penalty concédé par Adil Rami après l’heure de jeu a précipité l’égalisation des Alsaciens et fait perdre de précieux points à l’OM dans la course à l’Europe.
« C’était compliqué avant le match et ça l’est encore plus maintenant »
En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur olympien Rudi Garcia a reconnu que la situation « se compliquait », même s’il a tenu à souligner le match « cohérent » de son équipe. « On ne souffre d’aucune occasion adverse mais après avoir mené au score, ce qui était logique, on a pris un 12e penalty, on a manqué de réussite. J’aurais aimé qu’on intervienne pour aider Steve (Mandanda) de manière un peu plus dynamique. C’est à l’image de notre saison, de bonnes choses mais pas assez. Duje (Caleta-Car) frappe le poteau, il faut aussi un petit brin de réussite, mes joueurs ont fait un match plus que cohérent mais ça se complique, oui. Achaque fois qu’on ne gagne pas, il reste moins de matches à jouer. C’était compliqué avant le match et ça l’est encore plus maintenant. »
Si les plus optimistes diront que Marseille a encore des chances de terminer à une place européenne – ce qui est mathématiquement possible – l’OM fait du sur place et peut perdre de précieux points contre des concurrents directs ce week-end.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-om-garcia-reconnait-que-ca-se-complique-pour-l-europe-1685035.html