Rencontre très accrochée ce dimanche entre Strasbourg et Metz, deux clubs qui luttent pour leur maintien. A la Meinau, le Racing a été contraint au partage des points dans ce match de la 31e journée de Ligue 1 (2-2). Et le ton est monté plusieurs fois, d’abord sur un penalty litigieux accordé à Metz, puis lors d’un accrochage juste après l’égalisation strasbourgeoise.
Les Strasbourgeois « pas encore prêts pour garder leurs nerfs »
Thierry Laurey, qui était au coeur de la seconde échauffourée, a réagi après le coup de sifflet final. « Le match a échappé à tout le monde, à tous les acteurs du terrain, aux deux banc de touche et, plus dommageable, à l’arbitrage », a-t-il confié, avant de revenir sur le penalty sifflé par Ruddy Buquet: « Le penalty est une décision hallucinante. Il y a une main, celle de Niakhaté et pas de Koné. C’est dommageable. Ça nous prive d’une victoire. »
L’entraîneur alsacien estime que « (ses) garçons se sont sentis trahis par cette décision et sont sortis du match ». « Il faut qu’on apprenne de ses matchs, car on a des garçons qui ne sont pas encore prêts pour garder leur nerfs », note-t-il. Avant de conclure: « Au final, je suis satisfait qu’on ait pris un point car on était mal embarqué à un moment donné. »
VIDEO >> After Foot: les trois points de Daniel Riolo
http://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-metz-laurey-denonce-une-decision-hallucinante-1410045.html