Le stade de la Meinau va faire peau neuve. L’antre qui abrite les matchs du Racing Club de Strasbourg s’est dévoilé dans une vidéo publiée par le club alsacien. Et si les premiers travaux ne commenceront qu’en juin 2022, cela permet d’offrir un premier aperçu de ce que donnera ce projet lancé en 2017, et confié au cabinet d’architecte anglais Populous.

Le cabinet de maîtres d’œuvre, « une référence mondiale en la matière », se félicite le club, est connu pour avoir travaillé sur le stade de Lyon, mais surtout pour ses travaux en Angleterre, où il a œuvré pour les plus grands stades anglais (Emirates, Etihad, Tottenham Hotspur…), a remporté le chantier de rénovation de la Meinau.

Un projet à 100 millions d’euros

Le club, la Ville de Strasbourg, l’Eurométropole, le conseil départemental du Bas-Rhin et la Région Grand Est ont opté pour ce cabinet basé à Londres, lequel sera associé à son confrère alsacien, le cabinet d’architecture strasbourgeois Rey-De Crécy. Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg, a précisé que ce choix avait été guidé par trois critères essentiels : la performance énergétique, la maîtrise financière et l’insertion urbaine et paysagère de l’équipement dans son quartier d’origine, la Meinau.

La livraison du nouvel écrin est prévue pour dans quatre ans, à l’horizon 2025. Le projet, qui se monte à 100 millions d’euros, doit faire passer le stade de 26.000 places actuellement à 32.000 places d’ici 2025. Pendant les quelques années que dureront les travaux, la jauge passera de 24.000 à 19.000 places, la plus basse durant toute la période de travaux, pendant six mois seulement cependant concernant celle-ci (de juin à décembre 2023).

[embedded content]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-les-premieres-images-du-projet-de-renovation-de-la-meinau-2027018.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.