L’ancien président du RC Strasbourg Egon Gindorf (2003-2005), figure particulièrement appréciée des supporters, est décédé à l’âge de 89 ans, a annoncé ce jeudi le club alsacien. « Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et à tous les supporters du Racing qui perdent aujourd’hui une figure emblématique et historique du club », indique Strasbourg dans un communiqué.
Gindorf, sémillant entrepreneur à succès né en Allemagne et qui partageait sa vie entre Strasbourg et Monaco, avait repris le club en mai 2003 après le désastreux épisode McCormack. Sous sa présidence, le Racing a remporté la Coupe de la Ligue en 2005.
C’est avec une profonde et immense tristesse que le RCSA vous annonce ce jeudi le décès de son ancien Président Egon Gindorf. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et à tous les supporters du Racing qui perdent aujourd’hui une figure emblématique et historique du club pic.twitter.com/mxx4Pj10SZ
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) October 8, 2020
En tribune avec les ultras
Le dirigeant avait rapidement séduit le public de La Meinau en allant régulièrement regarder les matchs en tribune avec les ultras, ou en partageant avec les supporters un bol de soupe de pois cassés aux abords du stade les soirs de grand froid.
Il avait quitté la présidence du Racing en décembre 2005 pour des raisons personnelles, signant le début d’une lente descente aux enfers et de plusieurs années d’instabilité pour le club alsacien.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-l-ancien-president-egon-gindorf-est-decede-1987927.html