C’est le héros de la soirée. Dimitri Liénard, auteur d’un superbe coup-franc dans le temps additionnel ce samedi lors de Strasbourg-OL (3-2), a permis au club alsacien d’assurer son maintien en Ligue 1. Après la rencontre, le milieu de terrain arrivé de Mulhouse en 2013 alors que le RCS était en National, peinait à réaliser, comme en témoigne sa superbe sortie en zone mixte.
« Dimitri Liénard qui fait ça… »
« Je n’arrive pas à y croire, Dimitri Liénard qui fait ça. Le paysan de Belfort, ce n’est pas possible. Vous vous rendez compte? Contre Lyon! Je ne savais pas qu’on était maintenus, confie-t-il. Je ne connaissais pas le score de Toulouse (défaite 4-2 à Bordeaux). Tout le monde m’a couru dessus. On m’a dit « tu l’as fait gosse ». »
« Même dans mes rêves les plus fous, c’est inimaginable pour moi de pouvoir faire ça avec Strasbourg, lance le joueur de 30 ans. Tout le monde connaît mon parcours. La semaine dernière, j’avais peur pour tout ce peuple alsacien. A la dernière minute, ce coup franc, je le frappe côté ouvert, et parfois, avec mon pied gauche, je peux faire quelques exploits. »
« Plus beau que la montée en Ligue 1 »
« Ce soir, je suis fier, je ne peux même pas vous expliquer à quel point parce que, avec mes collègues, on était vraiment dans le dur ces dernières semaines, rappelle Liénard. C’est encore plus beau que la montée en Ligue 1 la saison passée. De pouvoir faire ça contre Lyon c’est inimaginable. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-lienard-raconte-son-incroyable-coup-franc-synonyme-de-maintien-1444284.html