Malgré la réception du PSG prévue initialement ce samedi, Thierry Laurey était d’humeur badine ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur de Strasbourg, a comme il en a l’habitude, joué avec les médias pour répondre à une question.
« Il apporte des gaufres »
Alors qu’un journaliste demandait à Thierry Laurey ce que son gardien Matz Sels apportait au groupe, l’entraîneur du Racing a parlé nourriture… « La semaine dernière, il a apporté des gaufres. C’était bien, elles étaient très bonnes, a ironisé Thierry Laurey sur l’apport de son gardien. Non, ce ne sont pas des blagues. Des petites gaufres faîtes par sa mère pour son anniversaire, c’était un régal donc déjà il apporte quelque chose. »
A 28 ans, Matz Sels s’est imposé depuis son arrivée 2018 comme le numéro 1 dans les cages du club alsacien, en se montrant souvent décisif. « Il a apporté pas mal de points aussi, il faut être honnête », s’est repris Thierry Laurey ensuite, plus sérieux sur les qualités et l’apport du portier belge.
Pour rappel, la rencontre entre Strasbourg et les Parisiens initialement prévue ce samedi a été reportée « à une date ultérieure » quelques heures après la conférence de Thierry Laurey. En raison de la propagation du coronavirus en France et notamment dans le Haut-Rhin, nouveau cluster, les autorités françaises ont décidé pour la première fois depuis le début de l’épisode de reporter une rencontre professionnelle de football.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-la-blague-gaufres-de-laurey-sur-l-apport-de-sels-1870893.html