À un mois de la clôture du marché des transferts, le mercato de l’AS Saint-Etienne peine à s’emballer. À ce jour, seul Wahbi Khazri a signé. Yann M’Vila a également prolongé, jusqu’en 2022. Jean-Louis Gasset a donc demandé des garanties ces derniers jours. Un coup de gueule adressé à ses dirigeants, pour mieux leur faire comprendre à quel point la situation actuelle ne répond pas complètement à ses attentes.

« D’autres joueurs vont arriver », selon Perrin

« Il y a peu de recrues, mais il y a quand même Mathieu (Debuchy) qui a prolongé (ndlr, jusqu’en 2021), Yann (M’Vila) également, Wahbi (Khazri) qui est arrivé, constate Loïc Perrin, le capitaine emblématique de Saint-Etienne au micro de RMC Sport. Bon après, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Je pense que si Jean-Louis Gasset a prolongé, c’est aussi parce qu’il avait des garanties. Les transferts, ce sont des négociations, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a d’autres joueurs qui vont arriver. »

Et parmi ces joueurs auxquels pense Loïc Perrin, il pourrait y avoir Rémy Cabella. Prêté par l’OM la saison dernière, sans option d’achat, l’attaquant a réalisé une belle saison dans le Forez. « Si Saint-Etienne veut m’avoir la saison prochaine, je dis oui ! Mais, la décision, c’est l’OM qui la prendra. J’appartiens à ce club », avait déclaré le principal intéressé à l’occasion d’une conférence de presse, en avril dernier.

Entre 10 et 12 millions d’euros pour Cabella

« On l’attend avec grand plaisir, s’enthousiasme Mathieu Debuchy. Il a apporté beaucoup, c’est un grand leader technique. Il nous a fait beaucoup de bien la saison passée. Bien sûr qu’on aimerait bien le récupérer à Saint-Etienne. Mais bon, il y a pas mal de choses qui entrent en ligne de compte. On verra d’ici la fin du mercato. »

« Ce sont des joueurs qui font progresser l’équipe, on l’a vu l’année dernière, rappelle Perrin. C’est pareil, il a aussi connu l’équipe de France, ce n’est pas par hasard. L’année dernière, il nous a rendu un grand service en deuxième partie de saison où il a été performant. Après, ce sont des négociations qui sont dures à mener, mais j’ai l’impression qu’on peut espérer le revoir. Après, je ne sais pas où ça en est, là, en interne. »

Selon les informations de RMC Sport, l’OM voudrait récupérer entre 10 et 12 millions d’euros pour Rémy Cabella. L’international français a effectué toute la préparation avec les Marseillais pour le moment, en attendant d’être définitivement fixé sur son avenir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/st-etienne-perrin-et-debuchy-veulent-le-retour-de-cabella-un-grand-leader-technique-1498108.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.