Blessé au genou gauche, Jérémy Mathieu a pris la lourde décision de raccrocher ses crampons ce jeudi. La mort dans l’âme le défenseur tricolore a mis fin à sa carrière à l’issue d’une ultime aventure avec le Sporting.
Arrivé à Lisbonne en 2017 en provenance du Barça, le défenseur formé à Sochaux a tenu à annoncer lui-même sa décision auprès de ses coéquipiers.
Mathieu: « J’aurais aimé jouer le dernier match à domicile »
Juché sur ses béquilles en marge de l’entraînement de l’équipe première, Jérémy Mathieu a pris la parole pour remercier ses coéquipiers et leur souhaiter bonne chance pour la fin de saison et le futur.
Le Sporting a publié l’émouvante séquence sur les réseaux sociaux en remerciant l’ancien défenseur de l’équipe de France (5 sélections entre 2011 et 2016).
« C’est difficile de partir comme ça. J’aurais aimé jouer le dernier match à domicile mais la vie continue pour moi. Cela a été un honneur de porter ce maillot, de jouer avec vous et de profiter de chaque instant, a lancé un Jérémy Mathieu rattrapé par l’émotion. J’espère que vous gagnerez tous les matchs d’ici la fin de saison et que vous serez champion l’année prochaine. »
Titulaire régulier cette saison à Lisbonne avec 25 apparitions (pour trois buts) toutes compétitions confondues, Jérémy Mathieu a préféré dire stop. L’ancien Lionceau a ainsi clos une carrière marquée notamment par deux titres en Liga et une Ligue des champions avec le FC Barcelone.
>> La première division portugaise est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sporting-l-emotion-de-jeremy-mathieu-au-moment-d-annoncer-sa-retraite-1938942.html