Finalement, la carrière de Jérémy Mathieu a bien pris fin en 2020. Le défenseur a annoncé sa décision de raccrocher, dans un message diffusé en interne sur les réseaux sociaux que s’est procuré le quotidien sportif portugais, Record. Le joueur, âgé de 36 ans, avait initialement repoussé sa retraite d’un an en raison du coronavirus mais une grave blessure au genou gauche, contractée mercredi à l’entraînement, l’a finalement contraint à y mettre un terme alors qu’il avait participé à la reprise du championnat portugais avec le Sporting.
Sporting – Mathieu encerra a carreira: «Queria terminar no relvado, mas o destino decidiu de outra maneira» https://t.co/yxKAJkTYTl
— Diário Record (@Record_Portugal) June 24, 2020
« Je pensais que je finirais ma carrière d’une autre manière, mais cela fait partie du football, a déclaré l’ancien international français (5 sélections entre 2011 et 2016). Je me suis blessé ce (mercredi, ndlr) matin dans un duel. Je voulais tellement finir sur le terrain, mais le destin en a décidé autrement. Quoi qu’il en soit, j’ai passé 19 ans à vivre ma vie intensément avec des hauts et des bas, de la joie et des pleurs, des victoires et des défaites et des trophées incroyables. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce que j’aimais et j’aimerais toujours. » Il a aussi remercié tous les clubs qui l’ont « soutenu durant (s)a carrière Sochaux, Toulouse, Valence, Barcelone et Sporting ».
Un gros palmarès avec le Barça
C’est une belle page du football français qui se tourne. Formé à Sochaux, le joueur s’est construit un très joli palmarès avec une Coupe de la Ligue, remportée en 2004 avec les Lionceaux.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le championnat du Portugal
Mais c’est au FC Barcelone (2014-2017) qu’il a remporté les titres les plus prestigieux avec une Ligue des champions (2015), la supercoupe d’Europe, la Coupe du monde des clubs, deux Liga, trois supercoupes d’Espagne et une coupe d’Espagne. Il a également décroché trois coupes avec le Sporting qu’il avait rejoint en 2017 et où il a conclu sa carrière. Retenu pour disputer l’Euro 2016, il avait finalement renoncé pour cause de blessure avant de prendre sa retraite internationale quelques mois plus tard.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/sporting-blesse-jeremy-mathieu-met-un-terme-a-sa-carriere-1938752.html