Le match de Ligue Europa, Sparta Prague-Rangers, a été marqué par l’expulsion du milieu de terrain du club écossais Glen Kamara. Le Finlandais d’origine sierra-léonaise a également été sifflé durant toute la rencontre par le public tchèque composé principalement d’enfants (une décision de l’UEFA consécutive aux insultes racistes lors du match du 3e tour préliminaire de C1 contre Monaco). En mars, il avait été victime d’insultes racistes de la part d’un autre joueur de Prague, mais du Slavia, Ondrej Kudela.
Décidément, il se passe toujours de tristes choses entre Glen Kamara et Prague. Petit flash back pour commencer. Au mois de mars, lors du 8eme de finale retour d’un Ligue Europa électrique à l’Ibrox Stadium, le milieu de terrain des Glasgow Rangers avait déclaré avoir été traité de « singe » par le joueur du Slavia Prague, Ondrej Kudela. Après enquête de l’UEFA, l’international tchèque avait été suspendu dix matchs. Kamara, qui avait eu une vive altercation avec Kudela dans le tunnel, avait quant à lui écopé de trois matchs de suspension.
Tchouaméni victime d’insultes racistes dans le même stade
Choqué par cette affaire, le Finlandais d’origine sierra-léonaise était de retour à Prague ce jeudi mais pour y affronter le Sparta, cette fois, en phase de poules. Un match particulier puisqu’il devait se disputer à huis clos, le stade Letna ayant été le théâtre d’insultes racistes de la part de supporters à l’encontre du Monégasque Aurélien Tchouameni cet été lors du 3e tour préliminaire de Ligue des champions.
L’UEFA a finalement décidé d’accepter d’accueillir du public mais seulement des enfants avec accompagnateurs. Des enfants impitoyables puisqu’ils ont sifflé le milieu des Rangers à chaque fois qu’il a touché le ballon, en raison de ce passif avec le football tchèque. Ils ne l’ont acclamé qu’une seule fois, lorsque Glen Kamara a été expulsé à la 74eme minute pour un deuxième avertissement… Ecoeurant.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez la Ligue Europa
https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/sparta-prague-rangers-la-triste-soiree-de-kamara-expulse-et-siffle-tout-le-match-par-des-enfants_AV-202109300473.html