Les Lillois ont le vent dans le dos. Séduisant leaders en Ligue 1, le Losc espère être aussi performant en Ligue Europa. Une compétition que les joueurs de Christophe Galtier débutent ce jeudi soir sur la pelouse du Sparta Prague (21h en direct sur RMC Sport1). « Il faut dissocier notre parcours en L1 et cette compétition, tempère le coach lillois. On a un groupe assez ouvert même si l’AC Milan fait partie des favoris. C’est important de bien démarrer. Le Sparta a une équipe compétitive. Ils ont six victoires en six matchs en championnat. On ne peut pas rester figé sur notre L1. La Ligue Europa demande autre chose, il faudra être à notre meilleur niveau. »

« Notre effectif doit nous permettre d’être ambitieux »

Pour bien entamer cette campagne européenne, les Lillois devront donc se méfier de cette redoutable équipe tchèque. Et ne pas jouer petit bras: « Si on reste recroquevillés, timides, on sera en danger, prévient Galtier. Il faut jouer notre jeu, avec de la projection rapide, être efficace dans les transitions. Cet adversaire laisse des espaces, il faut l’utiliser pour créer le danger. » Et essayer de gagner pour briller en Coupe d’Europe, et ainsi jouer sur tous les fronts comme l’exige Gérard Lopez: « On respecte cette compétition, notre président veut qu’on fasse quelque chose, indique Galtier. Même si le calendrier est très resserré, notre effectif doit nous permettre d’être bons et ambitieux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sparta-prague-lille-le-president-veut-qu-on-fasse-quelque-chose-en-ligue-europa-affirme-galtier-1995076.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.