Il semblait monter en puissance cette saison. Après avoir connu une adaptation compliquée à Southampton, où il est arrivé à l’été 2016 en provenance du LOSC pour près de 19 millions d’euros, Sofiane Boufal avait choisi de rester chez les Saints lors du dernier mercato estival et il était parvenu à gagner la confiance de son entraîneur Mauricio Pellegrino, décidé à lui accorder un temps de jeu de plus en plus conséquent. Mais la situation s’est inversée lorsque l’Argentin a été démis de ses fonctions mi-mars pour être remplacé dans la foulée par Mark Hughes.

« Il a fait une erreur »

Depuis, l’ancien Angevin n’a été titulaire qu’à une seule reprise lors des six derniers matchs disputés par Southampton. Et sa situation n’est visiblement pas prête de s’arranger. Présent en conférence de presse ce jeudi, Mark Hughes a confirmé la mise à l’écart de son joueur, révélée plus tôt par les médias britanniques. « Malheureusement, Sofiane a fait une erreur. Il a depuis reconnu cette erreur. En ce moment, il s’entraîne avec les moins de 23 ans. Il comprend cette situation », a expliqué le technicien gallois.

« Il a probablement besoin de retrouver un peu de confiance », a ajouté Hughes, précisant que Boufal ne serait pas retenu pour affronter Bournemouth, samedi, à l’occasion de la 36e journée de Premier League. Selon The Guardian, Boufal n’aurait pas apprécié d’être laissé sur le banc le week-end dernier contre Chelsea en FA Cup et il aurait refusé de s’échauffer. Une dispute aurait ensuite éclaté dans le vestiaire entre les deux hommes. Dix-huitième de Premier League, Southampton compte quatre unités de retard sur la 17e place occupée par Swansea.

VIDEO – Wenger : « J’ai dédié ma vie à rendre ce club solide »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/southampton-sofiane-boufal-ecarte-de-l-equipe-premiere-1430589.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.